The landlord of choice

Home Invest Belgium est l'acteur de référence dans la location de biens résidentiels abordables sur le marché belge, avec plus de 2.400 unités (principalement résidentielles) et un portefeuille immobilier de 646 millions d'euros.

Plus de 20 ans d'expérience dans l'offre de logements

49

Bâtiments en exploitation

€657 mln

Valeur du portefeuille

96,6%

Taux d'occupation moyen

>2.400

Unités résidentielles

(Chiffres au 31/03/2021)

Une stratégie de 3x création de valeur

En développant ou en rénovant nous-mêmes nos bâtiments, nous évitons un intermédiaire supplémentaire et pouvons optimiser la rentabilité.

De cette manière, nous pouvons également optimiser nos propriétés pour le marché de la location. Comme Home Invest Belgium reste le propriétaire, nous construisons avec des matériaux de haute qualité afin de maîtriser le coût total de possession.

Nous louons nos appartements avec une équipe interne de courtiers. Notre offre se situe dans le segment du marché intermédiaire, où la demande dépasse constamment l'offre.

En tant que plus grand sous-secteur du marché immobilier, l'immobilier résidentiel s'avère être un secteur stable, avec un impact limité des cycles économiques. Grâce à un taux d'occupation élevé, nos revenus locatifs constituent une source de revenus très stable.

Nous révisons notre portefeuille immobilier chaque année. Les immeubles qui ne répondent plus à nos exigences sont vendus avec une importante plus-value.

De cette manière, nous retrouvons des liquidités pour de nouveaux investissements, nous maintenons l'âge moyen de nos immeubles à un niveau bas et nous créons de la marge pour verser un bon dividende année après année.

De cette façon, nous réalisons une troisième fois une valeur ajoutée pour nos actionnaires.

Travailler chez Home Invest Belgium

"Engagé il y a près de 2 ans en tant que chef de projet, je m'épanouis au sein de cette entreprise dynamique soucieuse du bien-être de ses collaborateurs. Le travail collaboratif et la cohésion d'équipe est privilégiée. Chacun a l'opportunité d'y voir ses compétences reconnues à leur juste valeur."

Mohamed

Project spotlight

The Felicity

Nous sommes en train de terminer notre chantier dans la Meyers-Hennaustraat à Laeken en juin 2021. Ce projet comprend 37 appartements, 11 maisons et 51 places de parking.

01/05/2021

Home Invest Belgium accélère sa croissance avec un nouveau projet à Bruxelles

Home Invest Belgium renforce sa présence sur le marché bruxellois avec un nouveau projet de construction à Anderlecht. L'investissement total après la construction s'élèvera à environ 50 millions d'euros. Le projet devrait être livré en 2023.

01/05/2021

Le rapport financier annuel 2020 est désormais disponible

Home Invest Belgium a publié son rapport financier annuel 2020. Les actionnaires de Home Invest Belgium sont invités à participer à l'assemblée générale ordinaire qui aura lieu le 4 mai 2021.